Le 3 février 2015 à Lyon, Gilles Rebêche, animateur de la diaconie dans le Var, intervenait sur le thème "Comment parler de la fragilité". Voici un extrait de la formation et le moyen d'accéder gratuitement à la vidéo dans son intégralité. Postproduction : Alexis P.
Rattaché à
Revivez les Mardis de Saint-Jean
Le 3 février à Lyon, avec Gilles Rebêche, diacre, animateur de la diaconie dans le Var. Comment laisser, dans nos pages, leur place aux personnes en situation de fragilité ? Depuis le rassemblement "Diaconia 2013, servons la fraternité", ce questionnement traverse toute l'Eglise de France. Acteur et témoin depuis 30 ans de la lutte contre l'exclusion, Gilles Rebêche nous dira comment, à notre place de rédacteurs, diffuseurs... faire en sorte que les plus pauvres soient "en famille dans l'Eglise locale".
Rattaché à
Programme 2014 / 2015
Le 1er décembre 2015, Véronique Girod-Roux, Présidente du Club des Communicants 38, nous partageait sa méthodologie pour mieux communiquer en Église. Voici un extrait de la formation et le moyen d'accéder gratuitement à la vidéo dans son intégralité. D'autres ressources sont aussi disponibles : sa présentation, les fiches des ateliers en PDF ainsi qu'une bibliographie complémentaire.
Rattaché à
Revivez les Mardis de Saint-Jean
Le 5 avril à Annecy. Mutualiser nos forces pour donner une meilleure visibilité à l'Église aujourd'hui et demain. Table ronde avec Carey Taylor, consultante en stratégie digitale et marketing, Bruno Lecoin, délégué épiscopal à l'information du diocèse d'Annecy et Julien Estrangin, directeur des éditions Haute-Savoie et Pays de Gex du Dauphiné Libéré.
Rattaché à
Programme 2015 / 2016
Le 1er décembre 2015 avec Véronique Girod-Roux, Responsable Marketing et Développement de la formation continue à Grenoble EM, Présidente du Club des Communicants 38. Journaux, sites web ou blogs, mais aussi rencontres et événements marquants sont autant de moyens d’une communication riche et variée au service de la paroisse… pour autant que la communication s’inscrive dans un projet assumé et partagé. Quelle direction, quel sens donner aux actions menées ? Pour quels publics et dans quel but en priorité ? Quels supports ? et comment les mettre en œuvre ? Une journée pour permettre à chacun de cerner de manière simple et très concrète la mise en œuvre de son projet de communication local.
Rattaché à
Programme 2015 / 2016
Quelques ressources suite à la journée du 2 décembre 2015, dense et riche en enjeux: l'intervention de Véronique Girod-Roux en vidéo, sa présentation et les fiches des ateliers en PDF ainsi qu'une bibliographie complémentaire.
Rattaché à
acces restreint