Les Mardis de Saint-Jean

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Les Mardis de Saint-Jean

Résultats de recherche

Il y a 273 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément




















Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

28 juin : Pique-nique et bilan des Mardis de Saint-Jean

La saison 2015-2016 des Mardis de Saint-Jean s'est terminée le 24 mai. Toute ? Non : rendez-vous le mardi 28 juin de 12h15 à 16h15 au Bourget-du-Lac pour se détendre autour d'un pique-nique tiré des sacs et faire le bilan de cette année. Venez rencontrer le CA de l'AEPP (qui se réunira de 10h à 12h) et les équipes édition et web de Bayard Service !

Rattaché à Programme 2015 / 2016

Comment financer la communication paroissiale ? - Présentation du matin en PDF

Diaporama utilisé par Damien Jacquinet pour sa présentation du 2 juin 2015 matin, à télécharger (PDF, 2,3 Mo).

Rattaché à acces restreint / Comment financer la communication paroissiale ?

Comment financer la communication paroissiale ?

Damien Jacquinet a enquêté sur le mode de financement de plusieurs journaux paroissiaux. Consultant en collecte de fonds au sein de l'agence COM&SENS, il explique simplement les mécanismes du don et nous aide à imaginer des moyens de trouver de nouvelles ressources.

Rattaché à acces restreint

Communiquer: l'affaire de tous ?

Le 1er décembre 2015 avec Véronique Girod-Roux, Responsable Marketing et Développement de la formation continue à Grenoble EM, Présidente du Club des Communicants 38. Journaux, sites web ou blogs, mais aussi rencontres et événements marquants sont autant de moyens d’une communication riche et variée au service de la paroisse… pour autant que la communication s’inscrive dans un projet assumé et partagé. Quelle direction, quel sens donner aux actions menées ? Pour quels publics et dans quel but en priorité ? Quels supports ? et comment les mettre en œuvre ? Une journée pour permettre à chacun de cerner de manière simple et très concrète la mise en œuvre de son projet de communication local.

Rattaché à Programme 2015 / 2016

Ecrire pour être lu

Le 26 janvier à Besançon avec Benoît Fidelin, rédacteur en chef à Pèlerin, hebdomadaire catholique du groupe Bayard. Comment accrocher le lecteur ? Choisir un sujet... et bien le traiter ? S’adapter à son public avec succès ? L’angle, l’ancrage: pour quoi faire ? Une journée sur les fondamentaux de l'écriture journalistique pour les rédacteurs et tous les communicants d’Église.

Rattaché à Programme 2015 / 2016

Pierre-Emmanuel Charon : documents suite à la formation

Vous trouverez ici les éléments de la présentation du 24 mai 2016 à Lyon sur le thème : « La photo en pratique » par Pierre-Emmanuel Charon, photojournaliste, premier rédacteur graphiste à Panorama, mensuel de spiritualité du groupe Bayard.

Rattaché à acces restreint
  • Les journées se déroulent de 10h à 16h
  • Elles comprennent une réflexion apportée par un ou plusieurs intervenants et des ateliers d'échanges et de pratique.
  • Les formations sont gratuites et prioritairement réservées aux adhérents de l'AEPP.
  • L'inscription est obligatoire, en ligne ou en nous contactant aux coordonnées ci-contre.
  • Les personnes inscrites reçoivent les informations pratiques dans les jours qui précèdent l'évènement.