Les Mardis de Saint-Jean

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Les Mardis de Saint-Jean

Résultats de recherche

Il y a 273 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément




















Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Atelier : Les bases de la communication visuelle

Une présentation à télécharger. Par Delphine Gicquel, journaliste, secrétaire de rédaction chez Bayard Service. Au sommaire : • AIDA : 4 étapes simples • Bien choisir son Objectif • Trouver la cible • Définir le message • Créer une identité visuelle et un style cohérents • La règle des 3 • Une mise en page dans les règles de l’art • Le chemin visuel / L’ordre de lecture • Les typographies • Avec ou sans empattement ? • Choisir le bon alignement • Les couleurs • Zones de repos • Quelques indications

Rattaché à acces restreint / Stratégie multi-médias : les outils !

Atelier : Plan de communication

Un document de 6 pages à télécharger. Par Asia Gallien, responsable communication du diocèse du Puy. Au sommaire : • Rappeler le contexte • Pilotage du projet • Définir ses objectifs • Déterminer son public cible • Définir son ou ses messages • Les ressources à disposition • Planifier sa stratégie • Elaboration du plan de com et de ses outils • La mise en oeuvre de sa stratégie • Retroplanning / calendrier • Suivi • Evaluation et bilan • ANNEXE • Exemples • Exercice • Votre plan de communication • Pour approfondir

Rattaché à acces restreint / Stratégie multi-médias : les outils !

Atelier : Utiliser la radio

Une présentation à télécharger. Par Stéphane Longin, directeur de RCF Haute-Loire et Puy-de-Dôme. Au sommaire : • RCF : la radio chrétienne de proximité • RCF en Auvergne-Rhône-Alpes • La radio chrétienne généraliste de proximité, ouverte a tous • Nos cibles prioritaires : leurs attentes, points de convergence • Chiffres • Les programmes de RCF : quelle place pour ma paroisse, mon mouvement ? • Quel rôle pour RCF ? • Comment passer sur RCF ? • Contacts RCF

Rattaché à acces restreint / Stratégie multi-médias : les outils !

Atelier : Organiser un évènement

Fichiers à télécharger. Par Nicolas Legagneur, animateur diffusion pour l'Association d'entraide pour la presse paroissiale.

Rattaché à acces restreint / Stratégie multi-médias : les outils !

Découvrez ou redécouvrez le pèlerinage de la presse paroissiale, du 18 au 21 avril 2018 à Notre-Dame de La Salette. Un album à retrouver sur le site de la FNPLC, organisatrice du rassemblement. Crédits photo : Bernard Hourlier, Gérard Huet et Fabrice Reinle.

Rattaché à acces restreint / Liens

Mardi 13 décembre, François-Xavier Maigre intervenait devant des communicants d'église sur le thème : "Rendre visibles nos paroisses à travers nos médias". La conviction et l'implication du jeune rédacteur en chef de Panorama ont séduit la cinquantaine de personnes présentes. Cette formation, proposée par l'AEPP et les diocèses des Savoie, était organisée par Bayard Service. En voici un aperçu en quelques tweets, sur le site de l'AEPP.

Rattaché à acces restreint / François-Xavier Maigre : Rendre visibles nos paroisses à travers nos médias

Les thèmes des Mardis de Saint-Jean depuis 2013

Depuis 2013, ce sont 26 journées de formation qui ont eu lieu dans 11 diocèses. Depuis 2015, elles ont rassemblé entre 40 et 100 personnes à chaque rencontre. Ce succès grandissant s’explique notamment par l’implication des diocèses dans l’organisation des journées et le choix des thèmes.

29 mai : affiche PDF HD avec bords perdus

Fichier haute résolution (6 Mo) à imprimer en A4 (« taille réelle » dans Adobe Reader pour ne pas voir les repères et fonds perdus) et à afficher dans vos lieux d’Église.

Rattaché à Programme 2017 / 2018

29 mai : tracts A5 en PDF, 2 par feuille

Vous pouvez imprimer les feuilles en A4 ("taille réelle"), les couper en 2 et diffuser les tracts.

Rattaché à Programme 2017 / 2018

Pré-inscription ateliers du 24 avril

Pour la rencontre du Puy, merci de sélectionner 4 ateliers parmi les 6 qui vous sont proposés, afin de faciliter la répartition tout au long de la journée. NB : Ce choix peut être revu le jour-même.

  • Les journées se déroulent de 10h à 16h
  • Elles comprennent une réflexion apportée par un ou plusieurs intervenants et des ateliers d'échanges et de pratique.
  • Les formations sont gratuites et prioritairement réservées aux adhérents de l'AEPP.
  • L'inscription est obligatoire, en ligne ou en nous contactant aux coordonnées ci-contre.
  • Les personnes inscrites reçoivent les informations pratiques dans les jours qui précèdent l'évènement.