Communiquer pour exister : regards croisés — Les Mardis de Saint-Jean

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Les Mardis de Saint-Jean

Communiquer pour exister : regards croisés

Le 5 avril à Annecy. Mutualiser nos forces pour donner une meilleure visibilité à l'Église aujourd'hui et demain. Table ronde avec Carey Taylor, consultante en stratégie digitale et marketing, Bruno Lecoin, délégué épiscopal à l'information du diocèse d'Annecy et Julien Estrangin, directeur des éditions Haute-Savoie et Pays de Gex du Dauphiné Libéré.

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Pour accéder aux ressources de la journée, vous pouvez demander à recevoir le lien vers l'espace dédié.

Voir un aperçu.

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Cette session s’adresse à toutes celles et ceux qui œuvrent en matière de communication, en paroisse, en association, pour un service ou un mouvement.

  • Comment communiquer en utilisant les moyens d'aujourd'hui ?
  • Faire évoluer nos pratiques : c'est possible !
  • Quels conseils pour une communication adaptée au monde actuel ?

Communiquer pour exister : regards croisés

Mutualiser nos forces pour donner une meilleure visibilité à l'Église aujourd'hui et demain.

Carey Taylor est consultante en stratégie digitale et marketing, avec une expérience internationale du monde de l'entreprise.

Bruno Lecoin est prêtre, délégué épiscopal à l'information du diocèse d'Annecy, directeur de l'établissement scolaire Saint-Michel à Annecy et provincial des Oblats de Saint-François-de-Sales.

Julien Estrangin est directeur des éditions Haute-Savoie et Pays de Gex du Dauphiné Libéré.

Ils nous partageront :

  • leur expérience personnelle dans le domaine de la communication
  • leur point de vue de professionnels sur l'Eglise aujourd'hui et son image
  • leurs conseils

L'après-midi sera consacré à des partages d'expériences locales (détails ci-dessous).

Programme de la journée :

9h30 : Accueil

10h : Table ronde "Communiquer pour exister : regards croisés"
avec Carey Taylor, Julien Estangin et Bruno Lecoin
animée par Bernard Bidaut, directeur de la communication du diocèse d'Annecy, président de l'AEPP.

12h15 : temps de prière
12h30 : Repas tiré des sacs (et pris dans une salle dédiée)

13h30 : "Communiquer pour exister : expériences diverses"

Plusieurs intervenants locaux viendront faire part de leur expérience en matière de communication paroissiale :

  • journal
  • site web
  • organisation de l'équipe communication...

Nous rendrons compte de projets présents et à venir.
Nous prendrons ensemble des engagements pour mieux comuniquer localement et sur nos diocèses.

16h00 : Fin de la journée

Infos pratiques et inscriptions :

La journée commence à 10h et se termine à 16h.
Le repas est tiré des sacs (et pris dans une salle dédiée).

Lieu :

Salle Sainte-Bernadette
(à côté de l'église)
39 avenue d'Albigny (proche du lac, en face de l'Imperial Palace)
74000 ANNECY

Carte Google

Formation gratuite - Inscription obligatoire directement en ligne
ou en nous contactant : Nicolas Legagneur - 06.18.84.27.72

Merci de vous inscrire au plus vite ! 

 

Vous recevrez un rappel des informations pratiques (plan d'accès, contacts) quelques jours avant l'évènement.
Vous les retrouverez sur le site http://www.lesmardisdesaintjean.fr

Nous pouvons vous envoyer la liste des inscrits de votre région pour un covoiturage.

 

Une journée de formation pour :

  • Les rédacteurs et diffuseurs des journaux paroissiaux
  • Les rédacteurs des journaux ou des feuilles d’information des services, mouvements, établissements scolaires
  • Les rédacteurs des feuilles paroissiales
  • Les animateurs des sites internet des paroisses, services et mouvements.
  • Les correspondants de communication des paroisses
  • Les relais de communication des services et des mouvements
  • Les membres des Equipes d'Animation Paroissiale soucieux de la communication

organisée conjointement par

 

Télécharger l'affiche en PDF

 

Mots-clés associés :
  • Les journées se déroulent de 10h à 16h
  • Elles comprennent une réflexion apportée par un ou plusieurs intervenants et des ateliers d'échanges et de pratique.
  • Les formations sont gratuites et prioritairement réservées aux adhérents de l'AEPP.
  • L'inscription est obligatoire, en ligne ou en nous contactant aux coordonnées ci-contre.
  • Les personnes inscrites reçoivent les informations pratiques dans les jours qui précèdent l'évènement.